22 C
Casablanca
AccueilSociétéZimbabwe : Deux ex-footballeurs dans un scandale de drogue

Zimbabwe : Deux ex-footballeurs dans un scandale de drogue

Deux anciennes gloires du football zimbabwéen, Abbas Amidu et Reuben Mhlanga, ont été arrêtées mardi sur l’autoroute Kwekwe-Kadoma pour possession et trafic présumé de 750 kg de cannabis.

Le duo, autrefois figures célébrées dans le milieu du football du pays, a été appréhendé par la police du Zimbabwe, le 3 octobre sur l’autoroute Kwekwe-Kadoma, en possession d’une importante cargaison de cannabis.

Selon les rapports de la police, Amidu, ancien attaquant de Caps United et des Black Leopards (Afrique du Sud), et Mhlanga, qui a joué comme défenseur pour le Dynamos FC, ont été trouvés en possession d’environ 750 kilogrammes de cannabis, d’une valeur estimée à 75.000 USD.

La drogue était dissimulée dans des sacs et cachées à l’intérieur d’un camion en provenance de la région frontalière occidentale du pays en direction de Harare.

« Notre équipe a agi sur la base d’informations selon lesquelles une importante cargaison de drogues dangereuses était transportée par la route Kwekwe-Kadoma. Lors de l’interception du véhicule, une fouille approfondie a conduit à la découverte de 750 kilogrammes de dagga », a confirmé le porte-parole de la police Paul Nyathi.

Lire aussi : Zimbabwe : affrontement meurtrier entre la police et un gang armé

Les deux suspects sont actuellement en garde à vue et devraient comparaître prochainement devant le tribunal pour possession et trafic de drogues dangereuses, infractions passibles de lourdes peines de prison en vertu de la loi zimbabwéenne sur les drogues dangereuses.

Amidu, âgé de 33 ans, est le frère cadet de Khama Billiat, ancien milieu des Warriors et des Kaizer Chiefs. Autrefois considéré comme un talent prometteur, sa carrière footballistique l’a conduit en Égypte et en Afrique du Sud avant de disparaître progressivement des projecteurs ces dernières années.

Mhlanga, quant à lui, s’est fait un nom comme défenseur rigoureux pour le Dynamos au milieu des années 2010 avant de prendre sa retraite pour se lancer dans de petites activités commerciales à Harare.

Articles récents