Sept personnes ont été tuées et 15 autres blessées dans une collision entre un bus et deux autres véhicules sur une autoroute très fréquentée de la capitale Harare, a affirmé dimanche la police zimbabwéenne.
L’accident s’est produit, vendredi sur l’autoroute Masvingo-Beitbridge, lorsque le conducteur d’un bus bondé de 48 personnes est entré en collision frontale avec deux voitures, transportant respectivement cinq et deux passagers, a déclaré Paul Nyathi, porte-parole de la police du Zimbabwe.
Lire aussi : Sénégal-Émirats : Ousmane Sonko à Abou Dabi pour consolider la coopération bilatérale
Les accidents de la route mortels impliquant des transports publics sont fréquents au Zimbabwe, où l’excès de vitesse et le mauvais état des routes, aggravent la situation.
En juillet dernier, au moins 17 personnes avaient perdu la vie dans une collision frontale entre un minibus-taxi et un camion de transport au nord-est du pays.
Le Zimbabwe enregistre un accident de la route toutes les 15 minutes, tuant au moins cinq personnes par jour, l’un des taux de mortalité les plus élevés d’Afrique, selon l’agence nationale des statistiques.