25.2 C
Casablanca
AccueilInfo AfriqueVols internationaux: le Gabon, pays africain le plus taxé en 2024

Vols internationaux: le Gabon, pays africain le plus taxé en 2024

Le Gabon est le pays africain appliquant les taxes et redevances les plus élevées sur les vols internationaux en 2024, selon l’Association des compagnies aériennes africaines (AFRAA).

Dans son rapport annuel, intitulé « AFRAA Taxes and Charges Study Review 2024 », l’AFRAA fait savoir que «le Gabon est le pays le plus cher d’Afrique pour les départs aériens internationaux ».

Selon l’AFRAA, un passager quittant le territoire gabonais débourse en moyenne 297,70 dollars américains en frais imposés par billet. Le rapport place ensuite la Sierra Leone (294 $) et le Nigeria (180 $) parmi les pays les plus chers du continent.

Lire aussi: Nigeria: Un fournisseur de télévision payante sanctionné pour violation de la vie privée

D’autres pays comme Djibouti, le Niger, le Sénégal, le Liberia, le Ghana, la République démocratique du Congo et le Tchad affichent également des niveaux de taxation élevés, avec des montants oscillant entre 168,70 et 105,70 dollars.

Le rapport indique également que parmi les pays les moins chers en termes de taxes sur les billets d’avion internationaux figurent la Libye, le Malawi, le Lesotho, la Tunisie, le Botswana, le Maroc, l’Angola, et l’Afrique du Sud.

Pour améliorer la compétitivité du secteur aérien africain et renforcer la connectivité intra-continentale, l’AFRAA recommande de promouvoir des accords bilatéraux et multilatéraux en faveur de la concurrence, de renforcer la coopération régionale entre compagnies aériennes africaines, et de moderniser les infrastructures aéroportuaires.

Articles récents