La Cote d’Ivoire et l’Organisation des Nations Unies pour le Développement Industriel (ONUDI) s’apprêtent à signer un nouveau programme de partenariat, à même de marquer une nouvelle étape dans leur coopération, annonce- t-on jeudi de source officielle à Abidjan.
« La Signature prochaine d’un nouveau programme de partenariat marquera une nouvelle phase de la coopération entre l’ONUDI et la Côte d’Ivoire », a affirmé le Directeur Général de l’ONUDI, M. Gerd Müller au terme d’une rencontre avec le vice- président de la République de Côte d’Ivoire, Tiémoko Meyliet Koné.
Le responsable onusien a ajouté que ce nouveau programme de partenariat devrait permettre de mobiliser davantage d’investissements privés pour développer des secteurs de l’activité économique, tels que l’agro-industrie, les technologies et les énergies renouvelables.
Par la même occasion, M. Müller a salué le taux de croissance et la performance « extraordinaire » de la Côte d’Ivoire, qualifiant ce pays de « puissance économique régionale ».
Il s’est également félicité de la très longue relation de coopération, vieille de plus de 40 ans, entre la Côte d’Ivoire et l’organisation onusienne, faisant savoir que ses échanges avec le Vice-Président ivoirien ont porté aussi sur la revitalisation de cette coopération.
Avec MAP