Une dizaine de terroristes neutralisés dans l’ouest du Niger (armée)

terroristes

Au moins une dizaine de terroristes ont été neutralisés et une quantité importante de leur logistique détruite, par les vecteurs de l’armée de l’Air du Niger, jeudi dernier dans le secteur d’Atambi, dans la région de Tillabéry (ouest), a annoncé l’armée nigérienne.

Selon la même source, « sur la rive droite du fleuve Niger, jeudi dernier, la surveillance permanente de notre espace aérien par les moyens d’observation de l’armée de l’Air du Niger, a permis de suivre minutieusement des mouvements terroristes dans le secteur d’Atambi, un village situé à 14 km de Kokoloko ».

Lire aussi : LA SADC ET ONU-HABITAT DÉCIDÉS À PROMOUVOIR DES ÉTABLISSEMENTS HUMAINS RÉSILIENTS

« Quelques minutes auront suffi à nos vecteurs aériens pour verrouiller puis engager avec succès la cible. On note au moins une dizaine de terroristes neutralisés et une quantité importante de leur logistique détruite », a précisé l’armée dans son bulletin d’information.

Le département d’Atambi est situé au niveau de la région dite des « trois frontières » (Niger-Mali-Burkina Faso), un nouveau foyer d’insécurité dans l’extrême sud-ouest du pays, entretenu ces dernières années par d’autres groupes terroristes.