Un vol de passagers de British Airways à destination de Londres a été contraint mercredi soir, après environ deux heures de voyage, de rebrousser chemin au Cap (1470 km de Pretoria) en raison d’un «problème technique», a révélé le Service de la sécurité de l’aéroport.
«L’Airbus A350 a signalé par radio une urgence en raison de la fumée qui emplissait le cockpit. Les pilotes ont rapidement fait demi-tour et sont retournés au Cap, où les équipes d’intervention d’urgence de l’aéroport les attendaient», a déclaré le responsable de la sécurité, MMC JP Smith.
Il a expliqué que les pompiers et les secours ont été appelés pour soutenir la «réponse d’urgence de phase 2», avec quatre principales pompes en veille.
«Heureusement, les pilotes ont pu couper les moteurs et l’alimentation en carburant après l’atterrissage sur la piste et l’avion a été escorté jusqu’à une zone de stationnement où les passagers attendaient de débarquer en toute sécurité», a déclaré M. Smith.
La compagnie British Airways a confirmé l’incident sur X et souligné qu’«il semble que le retour du vol A350 à basse altitude à l’aéroport du Cap soit dû à un problème technique».
Avec MAP