Un missionnaire américain enlevé en Afrique du Sud sous la menace d’une arme

police

Un missionnaire américain a été enlevé, jeudi soir à l’église baptiste Fellowship de Motherwell, près de la ville côtière de Gqeberha (1125 km de Pretoria), alors qu’il prononçait un sermon, a révélé la police.

«Josh Sullivan, 45 ans, a été arrêté sous la menace d’une arme, volé et enlevé au milieu d’un sermon», a indiqué le porte-parole de la police du Cap-Oriental, Nobuntu Gantana, précisant que son épouse, Meagan Witt Sullivan, et leurs jeunes enfants sont indemnes.

M. Gantana a déclaré à la presse que quatre hommes armés et masqués ont fait irruption dans l’église pendant le sermon et commencé à voler les gens», ajoutant que les gangsters ont ensuite emmené le pasteur avec eux et pris la fuite à bord de son véhicule qui a été retrouvé peu après à Motherwell.

«Aucune rançon n’a encore été demandée», a précisé le porte-parole de la police.

Dans le continent, l’Afrique du Sud détient le record de criminalité, ce qui en fait le pays le plus dangereux en Afrique. Le Nigéria et l’Angola suivent, se classant respectivement deuxième et troisième.

L’Afrique du Sud a enregistré 6953 meurtres au cours du 4è trimestre 2024, selon le ministère de la Police, qui précise que plus de 17 000 enlèvements ont eu lieu dans le pays durant la même période.

Avec MAP