Tunisie: les courts métrages marocains « Jours gris » et « Soupirs silencieux » en lice au festival Regards de femmes

Les courts métrages marocains « Jours gris » de Abir Fathouni et « Soupirs silencieux » de Mariam Jabbour sont en lice pour la compétition officielle de la 5ème édition du Festival international du film de femmes « Regards de femmes », qui se tient du 12 au 16 octobre à Nabeul, en Tunisie.

Outre les deux œuvres marocaines, des films de Tunisie, d’Egypte, de Palestine, d’Oman, d’Algérie et du Liban prennent part à la compétition officielle de courts métrages du festival, organisé par le ciné-club Hammamet de la Fédération tunisienne des Ciné-clubs.

Selon les organisateurs, le jury de la compétition de courts métrages comprend l’actrice Wajiha Jendoubi (Tunisie), la réalisatrice Nada Mezni Hafaiedh (Tunisie), le producteur Mosleh Karim (Tunisie), le scénariste et directeur du Festival du film féminin d’Assouan, Mohamed Abdel Khaleq (Egypte), ainsi que l’actrice Ishraq Matar (Tunisie).

La cérémonie d’ouverture de cette manifestation cinématographique, qui se tiendra à la Maison de la culture de Nabeul, sera marquée par une soirée musicale en l’honneur de l’artiste tunisienne feu Rim Hamrouni.