Tunisie: Le court-métrage marocain « Assif » en compétition officielle au 1er Festival international du film du Sahara

Le court-métrage « Assif », du réalisateur marocain Yassine Ait Fakir, participe à la compétition officielle de la première édition du Festival international du film du Sahara, prévue du 30 octobre au 2 novembre, dans l’oasis de Ksar Ghilane, à environ 600 km au sud de Tunis.

Le court-métrage marocain est en lice aux côtés de 21 courts-métrages, fictions et documentaires, provenant de la Tunisie, la France, l’Algérie, le Pakistan, Bahreïn, le Cameroun, la Belgique, le Yémen, l’Irak, l’Iran, la Palestine, le Liban, l’Italie et de l’Égypte.

Lire aussi : La CPI annonce la « réactivation » de ses enquêtes en RDC

Selon les organisateurs, la compétition officielle n’est réservée qu’aux courts-métrages, puisque la projection de longs-métrages requiert une tente spécialement équipée. Les films du festival sont ainsi projetés en plein air, avec des dunes de sable en guise de gradins pour le public.

Le programme du festival propose également des ateliers portant sur des thématiques telles que « cinéma et enfant », « de l’histoire au scénario », « film documentaire », « l’acteur face à la caméra », « le regard du désert » ou encore « Ciné Mobile ».