– Déclaration faite, jeudi, par le directeur des études et de la coopération internationale à l’Office national tunisien du tourisme (ONTT)
La Tunisie ambitionne d’accueillir plus de dix millions de visiteurs non-résidents (touristes et Tunisiens résidents à l’étranger, TRE) en 2024, un nouveau record pour le pays.
Cette déclaration a été faite le jeudi 19 décembre 2024 par Aymen Rahmani, directeur des études et de la coopération internationale à l’Office national tunisien du tourisme (ONTT), rapporte le site Businessnews.
Le responsable a précisé, lors d’une intervention sur Mosaïque FM, que 9,55 millions de visiteurs non-résidents ont déjà franchi les frontières tunisiennes jusqu’au 10 décembre 2024, précise le même média.
Lire aussi : Maroc: Plus de 24.000 cas de divorce par consentement mutuel en 2023
Ce chiffre dépasse non seulement les 9,37 millions de visiteurs enregistrés sur l’ensemble de l’année précédente, mais également les objectifs fixés en début d’année. En outre, ces statistiques surpassent les records de 2019, année de référence avant la pandémie de Covid-19, où le pays avait accueilli 9,4 millions de visiteurs non-résidents, souligne la même source.
Aymen Rahmani estime que si cette dynamique se maintient, il est fort probable que l’année 2024 se termine avec plus de dix millions de visiteurs non-résidents. Selon lui, ce succès est attribuable aux « efforts considérables de l’autorité de tutelle, aux politiques de promotion, ainsi qu’à la réadaptation de l’offre tunisienne pour répondre aux attentes des différents profils de touristes et à l’attraction de nouveaux marchés ».
Par ailleurs, les recettes du secteur touristique ont atteint 7,05 milliards de dinars au 10 décembre 2024. Elles enregistrent une hausse de 7,3 % par rapport à l’année précédente et de 11,5 % par rapport à 2019, souligne enfin Businessnews.
Agences