Le Premier ministre tchadien de transition et chef du parti Les Transformateurs, Succès Masra, a annoncé sa candidature à la présidentielle de mai 2024.
« Je réponds présent au plus grand rendez-vous d’une vie. Je réponds présent pour faire du Tchad une terre d’opportunités et d’espoir », a affirmé M. Masra qui a été investi candidat de son parti à la prochaine élection présidentielle, lors d’une convention populaire tenue dimanche dans la capitale tchadienne N’Djaména.
Lire aussi : Le premier tour de la présidentielle fixé au 24 mars 2024
« Nous sommes une coalition du peuple et non une coalition des partis politiques. Nous sommes au pluriel, notre projet est au pluriel également. Nous avons un projet 5/5 », a-t-il notamment souligné.
Début mars courant, le président de transition au Tchad, le général Mahamat Idriss Déby Itno, avait annoncé sa candidature à l’élection présidentielle de mai 2024.
Le général Mahamat Idriss Déby Itno avait accepté sa désignation comme candidat de la « Coalition pour Un Tchad Uni » au prochain scrutin présidentiel, rappelle-t-on.
Selon l’Agence nationale de gestion des élections (ANGE) du Tchad, le premier tour de la présidentielle est prévu pour le 6 mai 2024, alors que l’éventuel second tour aura lieu le 22 juin. La liste des candidats retenus sera publiée par le Conseil constitutionnel le 24 mars et la campagne électorale se déroulera du 14 avril au 4 mai.