Tanzanie: la Banque centrale maintient inchangé son taux directeur à 6%

Tanzanie

La Banque centrale de Tanzanie (BoT) a décidé de maintenir inchangé son taux directeur à 6% pour le troisième trimestre consécutif.

Le Comité de politique monétaire (MPC), qui s’est réuni mardi, a examiné les facteurs économiques et inflationnistes et décidé de ne pas revoir le taux dans le but de maintenir l’inflation en dessous de l’objectif de 5%.

Cité par les médias, le gouverneur de la BoT, Emmanuel Tutuba, a expliqué que le maintien du taux directeur inchangé garantirait une liquidité adéquate dans l’économie et permettrait de maîtriser l’inflation en dessous de l’objectif de 5 %.

Cette décision contribuerait aussi à la réalisation d’une croissance économique d’environ 5,7 % entre janvier et mars de cette année, a-t-il ajouté.

Avec MAP