25.2 C
Casablanca
AccueilEconomie et EntrepriseÉconomieTanzanie: la banque centrale abaisse son taux directeur à 5,75 %

Tanzanie: la banque centrale abaisse son taux directeur à 5,75 %

La Banque centrale de Tanzanie a décidé jeudi d’abaisser de 25 points son taux directeur, le portant à 5,75 %, en raison de la stabilité du taux d’inflation.

La même source a précisé que l’inflation des prix à la consommation se situe autour de 3 %, contre des prévisions autour de 5 %.

Le gouverneur de la Banque centrale Emmanuel Tutuba a indiqué que les prévisions de la banque montraient une inflation inférieure à l’objectif, soutenue par le début de la saison des récoltes et la stabilité du taux de change.

Lire aussi : La première édition du Gabon Economic Forum, les 7 et 8 juillet à Libreville

Lors d’une conférence de presse, M. Tutuba a relevé que les risques mondiaux s’étaient atténués grâce aux négociations tarifaires entre les États-Unis et leurs principaux partenaires commerciaux, faisant savoir que le Comité de politique monétaire est confiant quant aux perspectives pour le troisième trimestre.

A noter que le gouvernement tanzanien table sur un taux de croissance économique de 6 % 2025, contre 5,5 % l’an dernier.

Articles récents