Le ministère soudanais de la Santé a annoncé que 12.896 cas de choléra ont été recensés dans le pays, causant la mort à 388 personnes.
Les autorités soudanaises ont lancé une campagne s’étalant sur un mois pour lutter contre l’épidémie de choléra, a déclaré, dimanche, le ministre de la Santé, Haitham Mohamed Ibrahim, notant que cette décision a été prise à l’issue de la réunion d’urgence du haut comité pour la santé et les urgences humanitaires.
Lire aussi : Le Maroc participe à l’Olympiade d’échecs à Budapest
Cette campagne comprend des programmes de vaccination et des activités de prévention et de lutte contre les principaux facteurs favorisant la transmission, outre des opérations pour le contrôle des aliments, le traitement d’eau et la sensibilisation aux risques liés au choléra.
Le ministre a précisé que neuf États soudanais ont été touchés par l’épidémie, à savoir Kassala, Gedaref, Mer-Rouge, Fleuve Nil, Nord, Khartoum, Al Jazira, Nil Blanc et Sannar.
Depuis le début du conflit entre les forces armées soudanaises et les forces de soutien rapide en avril 2023, plusieurs épidémies, telles que le choléra, le paludisme, la rougeole et la dengue, se sont propagées, provoquant des centaines de décès.