Somalie: l’armée neutralise 80 terroristes dans le centre du pays

somalie

L’armée somalienne a annoncé avoir tué 80 terroristes, mardi, lors d’une opération militaire contre le groupe Al-Shabaab dans la province de Galmudug (centre).

L’armée et les forces locales ont lancé une opération majeure contre les positions du groupe terroriste dans la ville d’Aad, tuant 80 extrémistes, a indiqué le commandant des forces terrestres, le général Dayah Abdi Abdulle, faisant savoir que l’opération qui a duré 8 heures a abouti à la libération de la ville des mains des terroristes.

Lire aussi : Le Niger suspend toute forme de coopération avec l’OIF

Dimanche, l’armée somalienne avait annoncé avoir tué plus de 130 éléments du groupe terroriste Al-Shabaab dans des opérations distinctes menées dans différentes zones.

Selon le ministère de la Défense, ces opérations qui ont eu lieu dans les Etats de Galmudug, Hirshabelle et Jubaland, ont permis la libération de zones critiques de la région de Mudug, considérée comme stratégique par les terroristes.

D’importantes quantités d’armes, de munitions et d’équipements ont été récupérées lors de ces opérations, tandis que plusieurs endroits qui servaient d’abris pour les terroristes ont été détruits.

Avec MAP