L’un des chefs les plus recherchés du groupe terroriste Al-Shabab a été abattu par les forces somaliennes lors d’une opération spéciale menée dans la région de Bakool, dans le sud-ouest du pays, a annoncé dimanche le ministère de la Défense.
Dans un communiqué, la même source a précisé que Hussein Moallim Hassan, figure clé du mouvement depuis plus de 15 ans et haut dirigeant activement recherché, a été neutralisé dans la nuit de samedi à dimanche.
Lire aussi : RDC : Six morts et un blessé dans le crash d’un petit avion
Le ministère a indiqué que ce dernier avait joué un rôle central dans la préparation et l’exécution d’attaques terroristes visant des civils dans les régions centrales et méridionales de la Somalie, notant que l’élimination de Hussein Moallim Hassan représente un acquis stratégique pour la campagne intensifiée menée contre Al-Shabab, en particulier au niveau de leur structure de commandement.
Les forces de sécurité somaliennes ont, par ailleurs, réaffirmé leur engagement à poursuivre et à intensifier les opérations aériennes et terrestres afin de déloger les éléments terroristes dans les différentes régions du pays.