L’armée somalienne a annoncé, jeudi, avoir tué plus de 35 éléments du groupe terroriste Al-Shabaab, dans le sud-ouest du pays.
Plus de 60 terroristes ont été blessés dans cette opération qui a eu lieu près de la localité de Dinunay, dans la région de Bay, a ajouté un responsable militaire dans des déclarations aux médias d’Etat.
Dans une opération distincte, l’armée somalienne, en coordination avec le commandement militaire américain pour l’Afrique (AFRICOM), a mené, mercredi soir, une frappe aérienne contre un rassemblement de terroristes à Aden Yabal, dans la région de Middle Shabelle, neutralisant 12 membres du groupe affilié à Al-Qaïda.
Par ailleurs, un navire transportant des armes à destination du groupe terroriste Al-Shabaab a été détruit ces dernières heures au large des côtes somaliennes, a indiqué l’Agence somalienne de presse (SONNA).
L’embarcation suspectée de trafic d’armes en faveur du groupe extrémiste a été interceptée et neutralisée avant la livraison de sa cargaison, a précisé SONNA.
Avec MAP