Somalie: 15 morts dans l’attaque ciblant un hôtel de Mogadiscio

Le bilan de l’attaque terroriste déclenchée depuis dimanche soir dans un hôtel de Mogadiscio, s’est élevé à 15 morts, dont 6 assaillants et un élément de la sûreté, a annoncé la police somalienne.

Revendiquée par le groupe terroriste Al Shabab, l’attaque a fait 5 blessés parmi les forces de sécurité, a ajouté le porte-parole de la police somalienne, Sadik Adam, faisant savoir que les autorités sécuritaires ont réussi à mettre fin à l’assaut au sein de l’hôtel qui est désormais sous contrôle après la mort des assaillants.

Les affrontements entre police et terroristes au sein de l’hôtel, très fréquenté par les responsables somaliens, ont duré plus de 15 heures.

L’attaque intervient à un moment où les forces somaliennes, en coopération avec des forces locales, mènent de larges opérations militaires contre le groupe affilié à Al-Qaida, lui infligeant des pertes s’élevant à des centaines de morts.

En août dernier, une attaque similaire dans un autre hôtel de la capitale somalienne, qui avait duré 30 heures, avait fait 21 morts et 117 blessés.

Fin octobre, un autre attentant ciblant le siège du ministère de l’Education à Mogadiscio avait fait 116 victimes.

Avec MAP