21.9 C
Casablanca
AccueilDiplomatie & PolitiquePolitiqueSeychelles : électeurs appelés aux urnes pour le second tour

Seychelles : électeurs appelés aux urnes pour le second tour

Les Seychelles se préparent pour le second tour de la présidentielle, après qu’aucun candidat n’ait obtenu la majorité absolue au premier tour du 27 septembre.

« Les autorités électorales n’ont annoncé aucune date du second tour pour l’instant, mais le vote anticipé a débuté jeudi », a déclaré la source.

En lice, Patrick Herminie, candidat du parti d’opposition Seychelles unies (US), affronte le président sortant Wavel Ramkalawan, leader de l’Union démocratique seychelloise (LDS). Aucun des deux candidats n’avait obtenu la majorité absolue, soit plus de 50% des suffrages, lors du premier tour, selon l’autorité électorale.

Lire aussi : Maroc–France : Dakhla, nouveau moteur de la coopération économique africaine

En effet, les résultats officiels publiés dimanche ont indiqué 46,4 % des voix pour le président sortant Wavel Ramkalawan, tandis que le candidat de l’opposition Patrick Herminie en a obtenu 48,8 %.

Il sied de rappeler que le parti «United Seychelles Party », dirigé par Patrick Herminie, a dirigé le pays entre 1977 et 2020 ; et afin d’empêcher le retour au pouvoir de l’Union des Seychelles, le président Ramkalawan brigue un second mandat à la tête du pays.

Son parti, le Linyon Domokratik Seselwa, promet la reprise économique, le développement social et la durabilité environnementale.

Agence

Articles récents