Sénégal: Six morts et 7 blessés dans une collision entre un minibus et un camion

Sénégal

Un accident de la route survenu jeudi à Hayré Sédo, un village de la région de Matam, situé dans le nord du Sénégal, a fait six morts et sept blessés graves, ont indiqué les services de secours.

Selon la Brigade nationale des sapeurs-pompiers (BNSP), l’accident a eu lieu vers 10 heures dans ce village voisin de Ndouloumadji suite à une collision entre un camion et un minibus. Sept blessés se trouvent dans un état grave, a déclaré le lieutenant Ignace François Ndiaye, un agent de la BNSP, cité par des médias.

Le minicar en provenance du village de Gaol pour rallier Ourossogui, est entré en collision avec le camion à la sortie d’un croisement, selon des médias locaux.

Les corps des victimes ont été acheminés vers l‘’hôpital régional de Ourossogui, alors que les blessés les plus graves ont été évacués d’urgence vers des centres hospitaliers spécialisés pour recevoir des soins nécessaires.

En raison des accidents de la circulation qui ont provoqué un débat public dans le pays, le gouvernement a pris un certain nombre de mesures concernant la sécurité routière, notamment l’interdiction de circuler des véhicules de transport public de voyageurs sur les routes interurbaines entre 23 heures et 5 heures et l’importation des pneus usagés.

Selon les chiffres officiels, environ 700 personnes meurent dans des accidents de la route chaque année au Sénégal, un pays de 18 millions d’habitants, et 90% des accidents sont causés par une erreur humaine.

Avec MAP