Quelque 643 kg de cocaïne ont été saisis, lundi à l’aube dans les environs de Dakar, lors d’une opération menée conjointement par les services des Douanes et la Gendarmerie nationale, indique-t-on de source officielle.
L’opération menée aux environs de 5h dans un quartier de la localité de Rufisque (périphérie de Dakar), a été déclenchée sur la base d’un renseignement faisant état d’un trafic sophistiqué de stupéfiants dans la zone, selon un communiqué conjoint relayé par l’Agence de Presse Sénégalaise (APS).
Un individu a été interpellé sur place, tandis que deux autres suspects ont réussi à prendre la fuite, ajoute la même source, faisant savoir que deux véhicules ont été également saisis lors de cette opération.
Lire aussi : Bamako: Libération de quatre chauffeurs routiers marocains
Une enquête a été diligentée en vue de démanteler l’ensemble du réseau impliqué dans ce trafic, souligne la même source, notant que les autorités sénégalaises réitèrent leur engagement à renforcer la coopération interservices pour lutter contre la criminalité transnationale organisée.