20.2 C
Casablanca
AccueilSociétéSénégal: La fièvre de la vallée du Rift fait quatre morts

Sénégal: La fièvre de la vallée du Rift fait quatre morts

Quatre personnes sont mortes des suites de l’épidémie de la fièvre de la vallée du Rift au Sénégal, ont annoncé jeudi les autorités de ce pays.

Les quatre décès sur sept cas confirmés ont été enregistrés dans la région de Saint-Louis (nord) où les autorités sanitaires et vétérinaires ont appelé à une mobilisation communautaire pour contenir la propagation de la maladie, particulièrement à la veille de la rentrée scolaire et universitaire.

Des opérations de saupoudrage seront menées dans l’ensemble de la région de Saint-Louis et étendues à la région voisine de Louga, notamment dans le village de Sakal, selon les mêmes sources.

Lire aussi : Le Ghana, premier pays africain à certifier « FLEGT » ses exportations de bois vers l’UE

Les autorités locales ont également souligné l’urgence d’ouvrir un Centre de traitement des épidémies afin d’assurer une prise en charge efficace, en s’appuyant sur l’expérience acquise durant la pandémie de Covid-19.

La fièvre de la Vallée du Rift est une zoonose virale qui touche principalement les animaux mais qui peut aussi contaminer l’homme. Généralement l’infection chez l’homme résulte d’un contact avec du sang ou des organes d’animaux contaminés.

Articles récents