La marine sénégalaise a procédé, dans la nuit de dimanche à lundi, à l’interpellation de 23 candidats à l’émigration irrégulière dans le nord du pays, selon les médias locaux.
« Une patrouille terrestre de la base navale a interpellé 23 candidats à l’émigration irrégulière sur la plage de l’Hydrobase, dans la soirée du dimanche 25 au lundi 26 mai 2025 au nord du Sénégal », précisent les médias citant la Marine sénégalaise.
Le Sénégal est l’un des principaux points de départ pour les candidats à l’émigration irrégulière qui prennent la périlleuse route de l’Atlantique et tentent de gagner l’Europe à bord d’embarcations de fortune.
Lire aussi : Présidentielle au Nigeria : Bola Tinubu investit candidat par son parti
En septembre dernier, au moins 39 personnes ont trouvé la mort dans le naufrage d’une pirogue transportant des migrants au large des côtes sénégalaises.
Suite à cette tragédie, le président Bassirou Diomaye Faye a promis de «traquer sans relâche» les trafiquants de migrants.
L’Union Européenne a annoncé, récemment, une aide de 30 millions d’euros pour lutter contre l’immigration clandestine en provenance du Sénégal.