Sénégal/Covid-19 : Les patients traités avec l’hydroxychloroquine guérissent plus vite

l'hydroxychloroquine

Les patients de Covid-19 sous traitement avec de l’hydroxychloroquine guérissaient plus rapidement que les autres, a assuré le professeur Moussa Seydi, chef du service des maladies infectieuses et tropicales de l’hôpital de Fann, à Dakar.

« Les patients sous traitement spécifique tel que l’hydroxychloroquine guérissent plus vite. Nous l’avons constaté. Mais comme j’ai eu à le dire en matière de sciences, la constatation seule ne suffit pas. Il faut faire des recherches poussées avant de valider une attitude », a souligné le professeur Seydi, dont les propos ont été rapportés vendredi par la presse locale.

« Ce constat nous rassure et rassure toute mon équipe. Et nous allons continuer dans ce sens. Nous allons même dans les jours à venir y associer de l’Azithromycine, ce qui devrait nous permettre d’avoir de meilleurs résultats », a ajouté le professeur Seydi, qui intervenait jeudi dans le cadre de l’évaluation de la pandémie un mois après son entrée au Sénégal. « Les résultats obtenus avec l’hyroxychloroquine ne doivent pas pousser à l’automédication, du reste dangereuse.

C’est pour éviter d’avoir des effets secondaires inconnus que nous avons commencé à traiter nos patients uniquement avec de l’hydroxychloroquine bien qu’il soit connu que son association avec l’azithromycine soit plus efficace », a-t-il dit.

Il a assuré, dans ce sens, que c’est après avoir traité certains patients sans noter d’effets secondaires, que son équipe était maintenant en droit de passer à la deuxième étape à travers l’association de l’hydroxychloroquine et de l’azithromycine.