Sénégal/Coronavirus : Macky Sall annule son agenda diplomatique

Macky Sall

Le chef de l’Etat sénégalais Macky Sall a annoncé l’annulation jusqu’à nouvel ordre de son agenda diplomatique, en recommandant de reporter la célébration de certains événements du calendrier républicain, à cause de l’épidémie de coronavirus.

Selon un communiqué du Conseil des ministres tenu mercredi, le président Macky Sall a recommandé de différer la célébration ou la tenue de certains événements populaires inscrits dans le calendrier républicain, dont la Journée nationale de salubrité du 7 mars 2020, ainsi que la Journée internationale de la femme prévue le 8 mars.

Macky Sall a également décidé de reporter au 5 avril prochain, le début de la tournée économique initialement prévue le 24 courant, ainsi que le Conseil des ministres délocalisé de Matam, peut-on lire dans le communiqué.

Il a également décidé de réduire au strict minimum les missions des agents publics à l’étranger et de recourir, au besoin, aux représentations diplomatiques du pays.

Le ministère sénégalais de la Santé et de l’Action sociale a annoncé mercredi deux nouveaux cas d’infection au nouveau coronavirus (COVID-19).

Avec ces deux nouveaux cas, le Sénégal compte officiellement quatre cas de COVID-19, tous des ressortissants étrangers.