Des chefs d’État et de gouvernement de plusieurs pays africains, dont la Guinée-Bissau, le Burkina Faso, le Niger et l’Afrique du Sud, sont arrivés lundi à Dakar pour participer au Forum « Invest in Sénégal », prévu les 7 et 8 octobre à Diamniadio.
Le président de la Guinée-Bissau, Umaro Sissoco Embaló, s’est rendu à Dakar à l’invitation de son homologue sénégalais Bassirou Diomaye Faye. Le chef d’État bissau-guinéen devrait tenir des réunions bilatérales avec le président sénégalais pour aborder des questions d’intérêt commun dans les domaines économique et politique.
Lire aussi : Sénégal: l’épidémie de la fièvre de la Vallée du Rift progresse dans le nord, 7 décès sur 21 cas confirmés
Les Premiers ministres du Burkina Faso, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, et du Niger, Ali Mahamane Lamine Zeine, ont également été accueillis à l’aéroport international Blaise Diagne par leur homologue sénégalais Ousmane Sonko. Le Vice-président sud-africain Paul Shipokosa Mashatile est arrivé en fin de soirée.
Ce forum économique, placé sous le thème « Connecter les opportunités, bâtir l’avenir« , réunira plusieurs acteurs publics et privés venus du monde entier. L’événement offre une plateforme stratégique pour promouvoir les opportunités d’affaires et le développement économique au Sénégal et dans la sous-région.
Les chefs de délégations devraient tenir des audiences et des rencontres bilatérales avec des partenaires techniques et financiers en marge du forum.
Agence