Onze personnes ont trouvé la mort et neuf autres ont été blessées dans un accident de la route survenu lundi matin dans le nord-ouest du Sénégal, ont rapporté des médias locaux.
L’accident s’est produit suite une collision entre un camion et un minibus à la sortie de la commune de Ndande Fall, dans la région de Louga (nord-ouest), ajoutent les mêmes sources, qui évoquent un bilan de 11 morts et de 9 blessés.
Le choc frontal entre les deux véhicules a été particulièrement violent, entraînant la mort de 11 personnes. Parmi les blessés, huit sont dans un état grave.
Les corps des victimes ont été évacués à l’hôpital régional de Louga et une enquête a été ouverte pour déterminer les causes exactes de cet accident tragique.
Il s’agit du deuxième accident de ce genre survenu en moins d’une semaine au Sénégal.
La semaine dernière, six personnes ont été tuées et sept autres blessées suite également à une collision entre un camion et un minibus dans la région de Matam, située dans le nord du Sénégal.
En raison des accidents de la circulation qui ont provoqué un débat dans le pays, le gouvernement a pris une série de mesures concernant la sécurité routière, notamment l’interdiction de circuler des véhicules de transport public de voyageurs sur les routes interurbaines entre 23 heures et 5 heures et l’importation des pneus usagés.
Selon les chiffres officiels, environ 700 personnes meurent dans des accidents de la route chaque année au Sénégal, un pays de 18 millions d’habitants, et 90% des accidents sont causés par une erreur humaine.
Avec MAP