Seize détenus se sont évadés mardi, d’une prison à sécurité moyenne située dans le centre du Nigeria, pays le plus peuplé d’Afrique, indique-t-on de source officielle.
L’évasion s’est produite dans le Centre de détention à sécurité moyenne de Keffi situé dans l’Etat de Nasarawa, après que certains détenus ont pris pour cible des gardiens de cet établissement carcéral, explique l’administration pénitentiaire du Nigeria dans un communiqué.
Lire aussi : Ghana : Les ministres de la Défense et de l’Environnement périssent dans un crash d’hélicoptère
Sept détenus parmi les évadés ont été capturés dans la même journée, précise la même source, notant que cinq agents de surveillance ont été blessés suite à cette attaque, dont deux dans un état grave.
Un enquête a été diligentée pour élucider les circonstances de cet incident, qui intervient quelque mois seulement, après l’évasion de 12 détenus d’une prison dans l’Etat de Kogi (centre).
Fin 2024, quelque 281 détenus ont réussi à s’échapper de la prison principale de Maiduguri dans le nord-est du Nigeria, après les fortes inondations survenues dans cette zone.
Avec MAP