Rwanda: un mort dans une bousculade en marge d’un meeting électoral de Paul Kagame

Une personne a trouvé la mort et 37 autres ont été blessées dans une bousculade au terme d’un meeting électoral, tenu dimanche à Rubavu (ouest), par le président Paul Kagame, a annoncé le gouvernement rwandais.

Faisant état de quatre blessés graves, le ministère des Collectivités locales a appelé les participants aux campagnes électorales en vue du double scrutin présidentiel et législatif du 15 juillet à se conformer aux instructions et aux règles en vigueur pour assurer leur sûreté et leur sécurité.

Lire aussi : Afrique du Sud: suspension d’un député pour propos racistes

Grand favori de la présidentielle, Paul Kagame a lancé, samedi, la campagne électorale de sa formation politique, le Front Patriotique Rwandais (FPR), lors d’un rassemblement dans la province de Musanze (nord) où il a été accueilli par des milliers de partisans.

Désigné en mars dernier comme candidat du FPR, Paul Kagame fait face au chef du Parti démocratique vert (opposition), Frank Habineza, et au candidat indépendant, Philippe Mpayimana.

Selon les observateurs, le président actuel, qui est arrivé au pouvoir en 1994 après que ses forces ont contribué à mettre fin au génocide, est en passe de remporter un quatrième mandat consécutif.