Rwanda/Coronavirus : 5 nouveau cas confirmés, 89 au total

Rwanda: ministre de la Santé

Cinq nouveaux cas confirmés de contamination au nouveau coronavirus (Covid-19) ont été détectés au Rwanda, portant à 89 le nombre total des cas confirmés, a annoncé le ministère rwandais de la Santé.

Il s’agit de cinq contacts liés à des cas positifs précédemment confirmés, qui ont été identifiés via le dépistage des contacts, indique samedi le ministère dans un communiqué.

“Tous les nouveaux cas ont été mis en isolement et le dépistage des contacts a été effectué par une prise en charge ultérieure”, indique le ministère dans un communiqué, soulignant que l’ensemble des cas confirmés sont dans un état stable et restent sous traitement.

“La majorité des cas confirmés sont asymptomatiques et aucun patient n’est dans un état critique”, ajoute la même source.

D’après le ministère, les voyageurs arrivés au Rwanda récemment ont été automatiquement mis en isolement à leur arrivée et ont été tous testés.

Le gouvernement du Rwanda avait annoncé le confinement général de la population et la fermeture des frontières pour lutter contre l’épidémie de coronavirus, une série de mesures restrictives ont été adoptées

Les déplacements non essentiels et les visites hors du domicile ne sont plus autorisés. Seules les sorties pour s’approvisionner, pour se faire soigner ou se rendre à la banque restent autorisées.

Le Rwanda a confirmé son premier cas de coronavirus le 14 mars, un Indien arrivé dans le pays depuis Mumbai le 8 mars.