Rwanda/Coronavirus : 280 cas, 140 rémissions (Santé)

Sénégal

Sept (7) nouveaux cas confirmés de contamination au nouveau coronavirus ont été enregistrés samedi au Rwanda, portant à 280 le total des contaminations dans le pays qui compte jusqu’à présent 140 cas de guérison, a annoncé le ministère rwandais de la Santé.

Les nouveaux cas de Covid-19 ont été signalés sur un échantillon de 1.198 prélèvements, indique le ministère dans un communiqué, précisant que 4 nouveaux cas de rémission ont été enregistrés au cours des dernières 24 heures.

Le ministère a fait savoir que le pays est-africain, qui ne déplore aucun décès dû au coronavirus, a effectué plus de 41.000 tests de dépistage depuis le début de la pandémie, ajoutant que le nombre des cas actifs confirmés totalise à ce jour 140 cas.

Le Rwanda a entamé lundi dernier un déconfinement partiel après plus de quarante jours de confinement obligatoire pour enrayer la propagation de la pandémie du nouveau coronavirus.

Les Rwandais se déplacent librement entre 5 heures du matin à 20 heures mais sont tenus de porter un masque de protection et de demander une autorisation électronique pour se déplacer la nuit.

Par ailleurs, le gouvernement a maintenu la fermeture des écoles, églises, mosquées, gymnases et bars. Les transports entre les différentes provinces rwandaises demeurent également interdits.

Le Rwanda a été l’un des premiers pays africains à imposer des mesures de confinement drastiques le 21 mars alors que 19 cas avaient été recensés.