RDC: Les jeunes entrepreneurs encouragés à renforcer leur coopération avec les entreprises suisses

entrepreneurs

Les jeunes entrepreneurs de la République démocratique du Congo (RDC) ont été encouragés, jeudi, à renforcer leur coopération avec les entreprises suisses pour le développement de leurs business lors d’une journée d’échange dénommée  » Meet UP » à Kinshasa, capitale du pays.

« Cet échange avec les jeunes entrepreneurs congolais était une occasion de les encourager à renforcer leur contact avec les entreprises suisses afin d’espérer à un développement de leurs business, mais aussi contribuer à l’émergence du pays », a déclaré Chasper Sarott, ambassadeur de Suisse en RDC.

« Nous avons présenté les avantages, les opportunités que peut offrir la coopération Suisse -RDC pour les jeunes entrepreneurs dans les domaines, entre autres, de la formation professionnelle, l’apprentissage, cette forme de commerce de la Suisse en RDC qui existe comme un pont entre la RDC et l’ambassade », a-t-il ajouté.

Il a, par ailleurs, souligné que cet échange lui a permis d’avoir un aperçu de l’évolution des acteurs de l’entrepreneuriat congolais, particulièrement les jeunes de ce pays tout en évoquant aussi d’autres activités de coopération de la Suisse avec d’autres pays, a expliqué M. Sarott.

De son côté, Ruth Paola Ngwanza, vice-présidente en charge de la communication de la Commission nationale des jeunes entrepreneurs, a indiqué que l’objectif de cette journée  » Meet UP », organisée par la Commission nationale des jeunes entrepreneurs de la Fédération des entreprises du Congo(FEC), est de relier les autorités, les personnalités et les jeunes entrepreneurs trois fois l’année afin d’échanger sur les questions entrepreneuriales, les enjeux et perspectives en République démocratique du Congo.

Ces assises ont été placées sous le thème « Entrepreneuriat jeune et coopération suisse RDC : opportunités et perspectives ».

Avec FAAPA