La Confédération africaine de football (CAF) tient aujourd’hui à Kinshasa sa 47e Assemblée générale ordinaire, réunissant les présidents des 54 fédérations membres et les représentants des six unions régionales du continent.
Les débats porteront sur les grandes orientations du football africain. La participation des représentants de l’UFOA A (Union des fédérations ouest-africaines de football-A), l’UFOA B (Union des fédérations ouest-africaines de football-B) et l’UNAF (Union nord-africaine de football), le CECAFA (Conseil des associations de football d’Afrique australe), la COSEFA (Conseil des fédérations de football d’Afrique centrale et orientale) et l’UNIFFAC (Union des Fédérations de football d’Afrique centrale) est confirmée.
Lire aussi : UNESCO : la transformation des savoirs, clé du développement durable en Afrique
À cette occasion, un prestigieux plateau de légendes du football africain sera présent, parmi lesquelles Herita Ilunga (RD Congo), Jean Florent Ibenge (RD Congo), Geremi Njitap (Cameroun), El Hadji Diouf (Sénégal), Emmanuel Adebayor (Togo), Didier Drogba (Côte d’Ivoire), Kalusha Bwalya (Zambie), Gaëlle Deborah Enganamouit (Cameroun) et Sophia Mwasikili (Tanzanie).
Ces figures emblématiques du football africain se retrouveront à Kinshasa pour partager leur expérience et participer aux échanges. Pour le Secrétaire général de la CAF, M. Véron Mosengo-Omba, c’est un honneur d’accueillir certaines des plus grandes légendes du football africain à l’occasion de cette assemblée.