26.9 C
Casablanca
AccueilInfo AfriqueRDC: deux gardes du parc des Virunga périssent dans le crash d'un...

RDC: deux gardes du parc des Virunga périssent dans le crash d’un petit avion

Deux gardes du parc des Virunga, situé dans l’est de la République démocratique du Congo (RDC), sont morts mercredi dans le crash de leur petit avion, a indiqué l’Institut congolais pour la conservation de la nature (ICCN).

Il s’agit d’un avion de reconnaissance de type Bat Hawk qui s’est écrasé lors d’un vol d’appui à la surveillance, tuant les deux membres de son équipage, a précisé l’ICCN, organisme de tutelle du parc, dans un communiqué.

Lire aussi : Le nouveau ministre gambien des AE en visite officielle au Maroc

Le drame est survenu pendant que les deux hommes « assuraient la sécurité des agents de l’ICCN en opération dans le parc », a ajouté la même source, notant qu’une enquête est en cours afin d’établir les circonstances exactes de l’incident ».

L’appareil de deux places « s’est écrasé dans l’après-midi dans la zone d’Ishango », a déclaré Bienvenu Bwende, chargé de communication du parc, cité par des médias.

Créé en 1925, le parc des Virunga plus vieille réserve naturelle d’Afrique, est réputé pour sa faune, notamment ses gorilles de montagne, et ses paysages grandioses.

Articles récents