RDC: des pluies diluviennes font une trentaine de morts

pluies

Les pluies diluviennes qui se sont abattues vendredi et samedi sur la capitale congolaise, Kinshasa, ont fait une trentaine de personnes, selon les autorités locales.

« Il y a énormément de blessés qui ont été évacués et pour l’instant on est à une trentaine de morts« , a annoncé dimanche le docteur Patricien Gongo Abakazi, ministre provincial de la santé publique à Kinshasa, cité par des médias.

Les victimes sont mortes noyées ou bien tuées dans l’effondrement des murs de leurs maisons, a-t-il ajouté.

Les pluies tombées dans la nuit de vendredi à samedi à Kinshasa ainsi que dans la province voisine du Kongo-Central ont causé « d’énormes dégâts matériels et humains« , selon un communiqué de la Primature publié samedi soir.

La Première ministre Judith Suminwa a déclaré suivre de près les « investigations qui sont menées par les services compétents afin d’établir le bilan de ce sinistre pour une réponse appropriée du gouvernement« .

Avec MAP