Un sergent de la police sud-africaine, âgé de 53 ans et rattaché au service de protection présidentielle, s’est suicidé après avoir mortellement abattu une collègue et blessé sa femme lors de deux fusillades consécutives, selon les autorités.
Le sergent de 53 ans aurait mortellement abattu une sergente, samedi dernier à Pretoria, avant de se rendre le lendemain à Bronkhorstspruit (60 km à l’est) où il aurait tiré sur sa femme, la blessant.
Les forces de police ont lancé une chasse à l’homme après avoir lié les deux incidents et ont suivi le véhicule du suspect qui a été intercepté sur une route régionale dimanche matin.
Lire aussi : Afrique du Sud : 42 morts dans un accident de bus au Limpopo
Le porte-parole de la police du Limpopo, Malesela Ledwaba, a déclaré que l’homme avait ouvert le feu sur les officiers lorsqu’ils ont tenté de l’arrêter.
« Le suspect aurait tiré un coup de feu en direction des policiers et, une fois acculé, s’est tourné vers lui-même avec l’arme », a-t-il déclaré.
L’arme utilisée a été confirmée comme étant un pistolet de service fourni par l’État.
« Cette tragédie souligne une fois de plus la nécessité pour nos membres de demander de l’aide face à des défis personnels », a souligné la commissaire provinciale de police, Thembi Hadebe.