Plus de 6 millions de tchadiens en attente d’assistance humanitaire multisectorielle

Tchad

Plus de 6 millions de personnes ont besoin d’assistance humanitaire multisectorielle au Tchad en 2022 selon l’ONU.

Le gouvernement, appuyé par les organisations humanitaires, cible près de 4 millions de personnes affectées pour recevoir l’assistance humanitaire. Pour répondre aux besoins des 4 millions de personnes ciblées par la réponse, les acteurs humanitaires ont besoin de 510,9 millions dollars, soit une baisse de 20% des besoins et 17,2% de l’enveloppe, comparée à celle de 2021 établi à 617 millions dollars.

D’après le site du journal Al wihda, plus de 500 millions de dollars ont été requis en 2022 contre plus de 617 millions en 2021. Selon notre source, ce plan vise trois objectifs principaux. Premièrement sauver et préserver la vie et la dignité des populations affectées, deuxièmement réduire la vulnérabilité des populations affectées à travers le renforcement de la résilience et troisièmement contribuer à la protection des populations vulnérables et renforcer la redevabilité envers les populations affectées.

Toujours selon notre source, pour répondre aux besoins des 4 millions de personnes ciblées par la réponse, les acteurs humanitaires ont besoin de 510,9 millions dollars américains, soit une baisse de 20% des besoins et 17,2% de l’enveloppe, comparée à celle de 2021. “Cette diminution des besoins humanitaires, en comparaison avec l’année 2021, résulte d’une meilleure priorisation des interventions et d’une prise en compte de la nécessaire complémentarité entre l’assistance humanitaire d’urgence et les activités de développement et de stabilisation ou de consolidation de la Paix et de la cohésion sociale”, explique la Coordonnatrice humanitaire.

Rappelons que le Tchad fait face à de multiples menaces multiformes notamment les déplacements forcés de populations, l’insécurité alimentaire et la malnutrition, les urgences sanitaires et les effets du changement climatique.