21.5 C
Casablanca
AccueilEconomie et EntrepriseÉconomieOuganda: l'économie devrait croître de 7% durant l’exercice 2025/26

Ouganda: l’économie devrait croître de 7% durant l’exercice 2025/26

L’économie ougandaise devrait connaître une croissance de 7% au cours de l’exercice 2025/26, a indiqué le ministre des Finances Matia Kasaija.

Dans des déclarations publiées sur le compte X du ministère, M. Kasaija a également fait savoir que l’économie ougandaise devrait enregistrer une croissance d’au moins 8 % par an en moyenne au cours des cinq prochaines années.

Il a ajouté qu’avec le début de la production commerciale de pétrole et de gaz en 2026, l’économie devrait enregistrer des taux de croissance à deux chiffres.

Lire aussi : Le Bénin prévoit une croissance économique de 7,5% en 2026

Le ministre a par ailleurs affirmé que la stratégie budgétaire pour l’exercice 2026/27 donne la priorité aux investissements et repose sur les objectifs spécifiques suivants : augmentation de la valeur ajoutée dans les secteurs de l’agriculture, des matières premières minérales, du pétrole et du gaz, et du tourisme.

Il s’agit aussi de l’augmentation des investissements dans la science, la technologie et l’innovation, a-t-il enchaîné, notant que le gouvernement compte aussi investir dans les infrastructures de transport, l’électricité, l’irrigation, les parcs industriels, l’éducation, la santé et la sécurité.

Articles récents