22 C
Casablanca
AccueilDiplomatie & PolitiquePolitiqueOuganda : la commission électorale fixe la date du scrutin au 15...

Ouganda : la commission électorale fixe la date du scrutin au 15 janvier 2026

La commission électorale ougandaise a annoncé mardi que les élections générales se tiendront le 15 janvier 2026, marquant une nouvelle étape politique majeure pour ce pays d’Afrique de l’Est.

Le président sortant Yoweri Museveni, 81 ans, au pouvoir depuis 1986, est candidat à un nouveau mandat.

Lire aussi : Cameroun : le président sortant Paul Biya donné vainqueur de la présidentielle, selon les résultats provisoires

L’artiste opposant Robert Kyagulanyi, connu sous son nom de scène Bobi Wine, est également en lice pour l’élection présidentielle, aux côtés de six autres candidats issus de partis minoritaires, selon la commission électorale.

Les électeurs seront appelés à élire, en parallèle, leurs représentants au Parlement.

Articles récents