Nouakchott : Deux préposés religieux marocains dirigent la prière de « Tarawih » à la mosquée Hassan II

En ce mois sacré de Ramadan, les préposés marocains Abdelghani Salhi et Said El Maslak, dirigent la prière de « Tarawih » à la mosquée Hassan II de Nouakchott en Mauritanie, où les fidèles affluent en nombre pour accomplir dans la piété ce rituel.

Abdelghani Salhi et Said El Maslak, respectivement de Salé et de Sefrou, assurent cette mission dans cet édifice religieux très prisé par les fidèles dans le cadre des missions de la Fondation Mohammed VI des Ouléma africains, à l’occasion du mois sacré et ce, en coordination avec le ministère des Habous et des affaires islamiques et le Centre Culturel Marocain de Nouakchott.

Dans une déclaration à la MAP, le directeur du Centre culturel marocain de Nouakchott, Hassan Al-Zuhair, a souligné que cette mission religieuse s’inscrit dans le cadre de la consolidation du patrimoine commun et du renforcement des liens spirituels et de fraternité entre le Maroc et la Mauritanie.

Les fidèles qui affluent à la mosquée Hassan II à Nouakchott, édifiée en 1987 et connue sous l’appellation de « Mssid du Maroc », apprécient la récitation marocaine du saint Coran, a-t-il ajouté.

De son côté, le prédicateur religieux Saïd El Maslak a souligné l’engouement des Mauritaniens pour accomplir la prière des Tarawih à la mosquée Hassan II depuis le début du mois de Ramadan.

L’un des objectifs majeurs de la mission de la Fondation Mohammed VI des Oulémas Africains est de renforcer les liens de fraternité qui unissent le Maroc et la Mauritanie, a-t-il poursuivi, rappelant que les deux peuples partagent les mêmes préceptes de l’islam ouvert et du juste-milieu, fondés sur le rite malikite et le dogme Achâarite.

Quant au professeur Abdelghani Essalhi, il a souligné qu’outre le renforcement des liens fraternels, cette mission tend aussi à développer les relations culturelles, sociales et religieuses, estimant que la mosquée Hassan II de Nouakchott a amplement contribué à la concrétisation de ces objectifs.

La présence de la mission marocaine en Mauritanie, a-t-il ajouté, reflète l’attachement du Maroc à consolider les liens de fraternité et cultuels l’unissant aux pays africains.

M. Essalhi n’a pas manqué de souligner que la prière des Tarawih, accomplie par les membres de la communauté marocaine résidant à Nouakchott aux côtés de leurs frères mauritaniens, constitue une preuve de plus des liens d’affection et de fraternité entre les deux peuples.