Nord-ouest du Nigeria: 30 invités à un mariage enlevés par des hommes armés

armés

Trente personnes qui revenaient d’un mariage ont été enlevées samedi soir par des hommes armés appartenant à un gang criminel dans le nord-ouest du Nigeria, ont indiqué des proches des victimes, cités par les médias.

Les personnes kidnappées – toutes des commerçants en téléphonie mobile – rentraient à Gusau, la capitale de l’Etat de Zamfara, après avoir assisté au mariage d’un collègue dans l’Etat voisin de Sokoto lorsqu’elles ont été enlevées après une panne d’un des véhicules qui les transportaient, ont déclaré un dirigeant syndical et une source de sécurité.

« Trente de nos membres ont été enlevés alors qu’ils revenaient du mariage de notre collègue à Sokoto », a déclaré Kabiru Garba Mukhtar, le chef du syndicat des commerçants de téléphonie mobile à Zamfara.

« Les ravisseurs m’ont appelé sur le téléphone d’une des victimes, confirmant qu’ils détenaient 30 de nos collègues », a-t-il ajouté.

Le convoi qui transportait 50 invités au mariage s’est arrêté au village de Lambar Bakura après une panne d’un de leur bus lorsque des ravisseurs les ont attaqués, a indiqué un agent de sécurité de la région.

« Vingt personnes ont réussi à s’échapper tandis que 30 ont été enlevées », a-t-il expliqué.

Avec MAP