L’agence nigériane de protection des données a infligé une amende de 766 millions de nairas ( environ 500.000 dollars) à la filiale nigériane de Multichoice, un opérateur majeur de télévision payante en Afrique, pour violation de la loi sur la protection des données au Nigeria.
Cette décision intervient après une enquête visant Multichoice sur fond de soupçons de violations des droits à la vie privée des abonnés et de transfert illégal de données personnelles à l’étranger, selon un communiqué du régulateur nigérian, relayé lundi par les médias locaux.
Lire aussi : Gabon : le président Brice Oligui Nguema lance son parti politique
Malgré les mises en garde du régulateur de la protection des données par rapport à la conformité de Multichoice à la réglementation du Nigeria en la matière, les efforts de l’entreprise ont été jugés “insatisfaisants”, fait observer le communiqué.
Basé en Afrique du Sud, Multichoice est le plus grand fournisseur de télévision payante en Afrique subsaharienne dont le Nigeria, où l’opérateur gère les services de télévision payante DSTV et GOTV.