Quatre soldats nigérians ont été tués et cinq autres blessés dans une attaque terroriste perpétrée dans le nord-est du Nigeria, une région en proie aux menaces jihadistes persistantes, a fait savoir samedi, l’armée nigériane.
Des positions militaires ont été prises pour cible vendredi, dans un village situé à une centaine de kilomètres de Maiduguri, la capitale de l’Etat de Borno, par des terroristes munis d’armes automatiques, de roquettes et de drones chargés d’explosifs, tuant au moins 4 militaires, tient à préciser l’armée dans un communiqué publié sur le réseau X.
Et de poursuivre que suite à des affrontements intenses avec les assaillants, l’armée a pu neutraliser 15 terroristes, tout en lançant des opérations de ratissage dans la région pour détruire leurs foyers.
Lire aussi : Afrique : les experts appellent à revaloriser les agriculteurs
Cette attaque a entraîné « la fermeture temporaire » de l’axe routier reliant Maiduguri à Damaturu, capitale de l’Etat voisin du Yobe, pour permettre aux militaires de désamorcer des explosifs posés par les assaillants, a conclu l’armée nigériane.
Outre les menaces exercées par des groupes de bandits armés, les troupes nigérianes font face à une recrudescence d’attaques terroristes dans les États du nord du Nigeria, théâtre d’affrontements meurtriers avec les groupes jihadistes.