Nigeria : le trafic aérien perturbé par une grève de météorologues

Le trafic aérien au Nigeria a subi des perturbations, jeudi, sur fond d’une grève lancée cette semaine par les agents de l’agence nigériane des prévisions météorologiques qui réclament l’amélioration de leurs conditions financières.

Cette grève a entraîné l’annulation de tous les vols intérieurs d’Air Peace, une des compagnies aériennes majeures du Nigeria, qui a dû suspendre ses opérations, “faute de rapports sur les conditions météorologiques fournis par l’Agence, essentiels pour des atterrissages en toute sécurité”.

D’après les médias locaux, le trafic aérien a connu des perturbations au niveau des aéroports de Lagos, Abuja et Kano, suite au mouvement de protestation du personnel de l’Agence météorologique.

Lire aussi : Liberia: la justice invalide la destitution du président de la Chambre…

Malgré ces perturbations, d’autres compagnies aériennes du pays le plus peuplé d’Afrique ont maintenu leur programme de vols, faisant appel à des sources alternatives pour des données sur les conditions météorologiques.

Parmi ces opérateurs, United Nigeria Airlines a assuré dans une déclaration la continuité de ses opérations, soulignant que des mesures proactives ont été mises en place pour garantir des vols sûrs, fiables et conformes aux normes réglementaires

Selon les médias, le personnel en grève devrait tenir une réunion ce jeudi avec les autorités de tutelle de l’aviation pour discuter de leurs revendications et mettre fin à cette grève qui intervient au début de la saison des pluies, une période marquée souvent par des conditions météorologiques difficiles.