21 C
Casablanca
AccueilDiplomatie & PolitiquePolitiqueNigeria : l’armée libère six otages lors d’une opération dans l’État de...

Nigeria : l’armée libère six otages lors d’une opération dans l’État de Taraba

L’armée nigériane a annoncé la libération de six otages, dont un enfant, dans l’État de Taraba, à l’est du pays. Cette opération conjointe menée jeudi avec la police a permis de secourir les victimes enlevées sur la route reliant Katsina-Ala à Taraba, selon un communiqué de l’armée publié samedi.

L’intervention menée jeudi par des troupes de la 6è brigade de l’armée nigériane, en collaboration avec la police, a permis de secourir les six otages qui ont été enlevés après l’interception de leur véhicule par des ravisseurs armés sur la route reliant Katsina-Ala (État de Benue) à Taraba, précise samedi un communiqué de l’armée.

Lire aussi : Nigeria : au moins 26 morts dans un naufrage sur le fleuve Niger

Les otages libérés ont été réunis avec leurs familles, fait remarquer la même source, notant que les opérations se poursuivaient pour retrouver les auteurs de l’enlèvement et toute autre victime éventuelle.

Outre les menaces terroristes persistantes, plusieurs Etats du Nigeria sont confrontés depuis des années à des gangs criminels lourdement armés qui se livrent à plusieurs activités criminelles, notamment le vol et le kidnapping contre rançon.

Articles récents