Nigeria : des financements innovants pour développer les infrastructures en 2025

Le Nigeria envisage de faire appel à des modèles de financement innovants pour renforcer les infrastructures dans plusieurs secteurs au cours de l’année 2025, selon la commission chargée de la concession des infrastructures.

Cette orientation porte également sur l’exploitation de l’expertise du secteur privé pour réaliser des projets “qui transforment des vies et stimulent la résilience économique”, a déclaré le directeur général de la Commission, Jobson Ewalefoh.

“À l’horizon 2025, notre vision est de consolider le cadre infrastructurel du Nigéria en déployant des modèles de financement innovants”, a fait remarquer le responsable, cité par des médias locaux, soulignant l’importance de renforcer le cadre d’infrastructure du Nigéria en 2025.

La Commission encouragerait également la collaboration entre différentes institutions et attirait les investissements du secteur privé vers des projets essentiels au développement du pays.

L’instance chargée de régulation des concessions d’infrastructures avait introduit des réformes pour garantir que les projets PPP offrent une valeur optimale, renforcent la confiance des investisseurs et garantissent la croissance économique, selon la même source.

Elle rappelle que 2024 a été “une année de transformation” pour la commission dont l’action a porté essentiellement sur l’accélération du développement des infrastructures et combler le déficit d’infrastructures du pays grâce à des partenariats public-privé (PPP) innovants.