24.1 C
Casablanca
AccueilSociétéNigeria : au moins 26 morts dans un naufrage sur le fleuve...

Nigeria : au moins 26 morts dans un naufrage sur le fleuve Niger

Au moins 26 personnes ont trouvé la mort dans un accident de bateau survenu sur le fleuve Niger dans le centre-sud du Nigeria, ont annoncé mercredi les autorités de l’Etat de Kogi.

Cet accident de bateau qui s’est produit sur un fleuve régulièrement emprunté par les commerçants de la région « aurait coûté la vie à au moins 26 passagers », précise le commissaire à l’information de l’Etat, dans un communiqué publié sur le réseau X.

L’embarcation transportait des commerçants qui se rendaient de la zone d’Ibaji (Kogi) à un marché situé à Illushi, dans l’Etat d’Edo, de l’autre côté de la rive du fleuve Niger, fait remarquer la même source.

Lire aussi : Le Nigeria dévoile un plan quinquennal pour transformer le secteur de l’élevage

Et d’ajouter que le gouvernement de l’État de Kogi intensifiera ses efforts en collaboration avec les agences fédérales pour améliorer les mesures de sécurité relatives à la navigation sur les fleuves et rivières de la région pour éviter de telles tragédies.

Les naufrages sont fréquents sur les rivières et fleuves du Nigeria, en raison notamment de la surcharge des embarcations, du non-respect des consignes de sécurité et des crues liées à la saison des pluies.

Début septembre, un naufrage s’est produit sur une rivière dans l’Etat du Niger, dans le centre-nord du pays, faisant au moins 32 morts.

Articles récents