Nigeria: au moins 16 morts dans une nouvelle attaque terroriste

terroriste

Au moins 16 personnes ont été tuées dans une attaque perpétrée par un nouveau groupe terroriste opérant dans le nord-ouest du Nigeria, ont annoncé lundi des sources sécuritaires.

Des combattants affiliés à Lakurawa, un groupe déclaré terroriste par les autorités nigérianes, ont attaqué dimanche deux villages du district d’Augie, munis d’armes sophistiquées, volant des troupeaux de bétail, a déclaré le porte-parole de la police de l’Etat de Kebbi, dans un communiqué, relayé par les médias.

“16 personnes ont perdu la vie lors d’affrontements avec les suspects qui tentaient de s’enfuir avec les vaches volées », a-t-il ajouté.

Les victimes étaient des vigiles qui sont tombés dans une embuscade tendue par les militants alors qu’ils les poursuivaient pour récupérer le troupeau volé, rapportent les médias locaux.

Les djihadistes de Lakurawa sont entrés en novembre dernier au Nigeria, pays le plus peuplé d’Afrique, et se sont installés dans la forêt de Tsauni, qui s’étend jusqu’au Niger.

Depuis leurs camps forestiers, ils organisent des attaques meurtrières, volent le bétail et imposent des tributs aux habitants.

Avec MAP