Nigeria: au moins 11 villageois tués dans une attaque terroriste dans le nord-ouest

Au moins 11 personnes ont été tuées ce week-end par un nouveau groupe terroriste dans des attaques ayant ciblé des villages du nord-ouest du Nigeria, rapportent lundi des médias locaux.

Les combattants du groupe Lakurawa, déclaré récemment entité terroriste par les autorités nigérianes, ont attaqué dimanche sept villages voisins du district d’Arewa de l’Etat de Kebbi, près de la frontière avec le Niger, indique la police locale, citée par les médias.

Lire aussi : Dix morts dans une collision routière en Afrique du Sud

« Les terroristes de Lakurawa ont abattu 11 personnes et en ont blessé deux autres lors de ces attaques pendant lesquelles ils ont incendié sept villages », a ajouté la même source.

L’attaque était apparemment “une mesure de représailles”, après que les forces de sécurité déployées dans la zone aient tué un chef influent du groupe, fait remarquer la même source.

Les jihadistes de Lakurawa se sont installés dans la forêt de Tsauni, dans l’Etat de Kebbi, où ils mènent des attaques meurtrières, volent le bétail et rackettent les communautés villageoises.