Niger : 15 terroristes tués par l’armée dans l’ouest du pays

terroristes

L’armée nigérienne a annoncé avoir tué 15 terroristes dans le cadre des opérations de sécurisation menées dimanche dernier dans l’ouest du pays.

Selon son bulletin hebdomadaire diffusé mercredi, l’armée précise que la première opération a été effectuée le long de l’itinéraire Dargol-Bangno-Tchékirey-Goundey, permettant de « neutraliser » 13 criminels.

Un poste « ennemi » situé sur l’itinéraire, faisant office de base logistique pour la fabrication d’engins explosifs improvisés et le harcèlement de convois, a été démantelé, fait remarquer la même source.

La seconde opération, menée au village de Darabangou, s’est soldée par la « neutralisation » des deux terroristes.

L’armée nigérienne a indiqué qu’elle était en train de procéder à un ratissage de grande envergure pour traquer les responsables impliqués dans une double attaque opérée le 8 avril dans les villages de Dibblo et Katanga.

Le Niger est régulièrement confronté aux attaques de groupes terroristes comme Boko Haram et de sa branche dissidente Etat islamique en Afrique de l’Ouest dans le sud-est du pays.

Avec ses deux alliés de la Confédération des Etats du Sahel, le Mali et le Burkina Faso, le Niger devrait s’atteler à la création prochaine d’une force de 5.000 soldats pour lutter contre les terroristes, tandis que des opérations conjointes sont déjà menées.

Avec MAP